750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et toque
28 septembre 2012

Premier post, premières bulles...

DSC_0215

 

Avant de publier ma première recette, pourquoi ne pas fêter l'ouverture de ce blog avec quelques bulles... Voici un vin effervescent qui n'a rien à envier à certaines maisons de Champagne. Ce Vouvray à bulles vendange triée sur le millésime 1990 est élaboré par Claude Moine, à Noizay en Touraine.Cet atypique viticulteur, tout en simplicité, vous reçoit tous les jours (week end compris) dans sa cave de tuffeau. Il dispose à la vente au domaine d'une verticale de ses vins de 1893 à aujourd'hui, le tout à des tarifs très honnêtes (12 euros pour ce millésime 1990).

Ce 100% chenin présente des notes de fruits confits et de coing. Il saura parfaitement accompagner vos apéritifs et vos amuses bouches exotiques ou sucrés salés ainsi que vos desserts aux fruits. Ce soir, cette bouteille fut accompagnée de samoussas au poisson et de leur sauce aigre douce à l'ananas (recette à venir). Ce mariage était parfait!

Osez prendre rendez-vous avec ce vigneron qui vous fera déguster avec plaisir ces vins tranquilles et effervescents, blancs ou rosés, directement à la cave!

 

 

DSC_0211

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à m'envoyer un message concernant les tarifs, les coordonnées, etc. Ultime précision: je ne sponsorise aucun des vins que je présente sur ce blog, je tiens seulement à vous faire partager mes coups de coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TIC et toque
Publicité
Newsletter
Publicité