Je rêvais d'un bon plateau TV à la bonne franquette... Ce n'est cependant pas une raison pour manger n'importe quoi! Aux oubliettes, chips, biscuits manufacturés et autres cochonneries pleines de sucre et de gras saturé! Plein de goût et de produits frais, ce burger tombe à pic. N'oubliez pas les serviettes car c'est meilleur avec les doigts!!!

 

 

DSC_0422 - Copiee

 

Bollywood burger (pour 2 pièces):

- 2 pains à burger (j'ai utilisé du pain "Brasserie burger de chez Jacquet")

- 250g de filet de poulet

- 1/2 poivron

- Un morceau de gingembre d'environ 1cm sur deux

- Quelques brins de coriandre fraiche

- La moitié du petite courgette

- 1 tomate

- Quelques feuilles de batavia

- 100g de fromage blanc 0%

- 2 cuillères à soupe de mayonnaise allégée

- 2 cuillères à café de curry en poudre

- Environ 25g d'ananas coupés en très petits dés

 

Préchauffez votre four à 150°C à chaleur tournante Hachez le poulet avec la coriandre et le morceau de gingembre. Ajoutez à la viande hachée le poivron préalablement coupé en petits dés. Salez puis mélangez bien le tout. Réservez au frais.

Préparez la sauce. Mélangez le fromage blanc, la mayonnaise, le curry en poudre et l'ananas. Salez.

Coupez la courgette en rondelles et cuisez les dans une poêle légèrement huilée juste quelques minutes de chaque face. Elles doivent être encore croquantes. Coupez la tomate en rondelles, lavez les feuilles de salade.

Divisez la viande en deux part égales, formez avec deux boules et aplatissez les du creux de la main. Cuisez les dans une poêle sans ajout de matière grasse à feu doux 5 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, passez le pain ouvert en deux, cinq minutes au four chaud.

Montez votre burger en étalant une cuillère de sauce sur chaque morceau de pain, ajoutez successivement la salade, les rondelles de tomates, la viande, et la courgette. Dégustez avec les doigts!