cuisinez-italien1


Pour mon premier concours, j'ai choisi celui présenté par le blog Cuisinons en couleurs sur le thème "Cuisinons aux couleurs de l'Italie". Voici ma participation:

 

 

DSC_0531

 


Salade de roquette et de poires, mousse au gorgonzola (pour 4 personnes):


- 125g de roquette sauvage

- 2 poires williams roses pas trop mûres (non traitées)

- 8 tranches de bressaola

- 25 cl de crème fleurette entière

- 125g de gorgonzola

- Une grosse pincée de préparation pour pici all'aglione (préparation à base de basilic, piment et ail séchés)

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (italienne pour coller le plus au thème!)

- Sel, poivre

 

Commencez par préparer la mousse au gorgonzola. Faire fondre dans une casserole le gorgonzola dans la crème. Rectifiez l'assaisonnement avec du poivre et un peu de sel.Une fois le fromage fondu, passez au chinois afin d'éliminer les éventuels morceaux. Versez dans un siphon avec une cartouche de gaz. Réservez au froid au minimum une heure.

Lavez la roquette et les poires. Coupez les tranches de bressaola en quatre que vous placerez ensuite sur un papier sulfurisé entre deux plaques. Enfounez dans un four chaud à 200°C pendant 5 minutes. Détaillez les poires en lamelles. Mélangez l'huile d'olive avec la prépartion pour pici et une pincée de fleur de sel.

Dressez la roquette avec les lamelles de poire et les pétales de bressaola séchées. Parsemez d'un peu de mousse au gorgonzola et arrosez généreusement du mélange à l'huile d'olive.

Buona degustazione!

 

Accord mets-vin: Un Fontana Candida Frascati