750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et toque
8 novembre 2012

Soupe de brocolis, mousse au gorgonzola

Eh oui, encore de la soupe! Je suis une sorte d'accro à la soupe... Dis comme ça, ça peut sonner bizarre, certes! On est accro au chocolat, à la pâte à tartiner... Mais à la soupe?! Si si... Je n'ai pas plus de 70ans, je suis une adepte de la soupe du soir et je le vis plutôt bien!

1) Les soupes sont idéales pour se caler l'estomac en cas de grosse faim.

2) Elles sont déclinables à l'infini ou presque! Tous les légumes y passent! Chaudes en hiver ou froides en été, le principe de base: on respecte les saisons!!!

3) C'est bien souvent économique et rapide à concocter (surtout quand on la mixe comme moi au blender... bah oui, j'aime la soupe mais ni les fils ni les morceaux!).

 

DSC_0565

 

Soupe de brocolis, mousse au gorgonzola (pour 4 assiettes):

- 2 petits brocolis

- 1 cube de bouillon de volaille (j'utilise du bouillon dégraissé)

- 1 verre de lait

- Du cerfeuil

- Piment d'espelette

- Pour la mousse au gorgonzola, la recette est ICI

 

Faites bouillir un grand volume d'eau dans lequel vous aurez ajouté le cube de bouillon. Enlevez la queue du brocolis et coupez le. Plongez le brocolis dans l'eau bouillante et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit. Laissez tiédir puis passez au blender avec le cerfeuil, le verre de lait et une grosse louche de bouillon de cuisson. Salez à votre convenance et ajoutez une pincée de piment d'espelette.

Servez bien chaud avec une grosse noix de mousse au gorgonzola.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fais un potage au brocolis recemment, c'était délicieux mais j'ai eu du mal à le mixer, du moins les branches. Sinon , c'était vraiment une super idée de soupe pour terminer le légume ! Par contre j'avais ajouté d'autres choses comme carottes et tomate. J’essaierai ta recette !
TIC et toque
Publicité
Newsletter
Publicité